23. Tombe d’asphalte

20,00 

La jalousie est un vilain défaut. Il mène à tout, surtout à faire des conneries.

Parution: Décembre 2021

Acheter au format Kindle sur Amazon : 4,99 €

Vous souhaitez faire dédicacer ce livre ? C’est possible (et gratuit) ! Indiquez-moi la dédicace que vous souhaitez, par email ou via la page contact de ce site.

 

 

Catégorie : Product ID: 1870

Description

Jura, Relans, juillet

Francis Magenta, patron de « Mondial Protection » profite d’un peu de repos pour plonger dans le « Lac du Malin », de sinistre réputation. Seulement, il va découvrir, à plus de vingt mètres de profondeur, le cadavre d’une femme coincée dans sa voiture. En enquêtant sur elle, il découvre qu’elle bossait comme entraîneuse dans une boîte de nuit et comme informatrice pour un privé. Sa seule amie est abattue alors qu’il a rendez-vous avec elle. Le patron du cabaret devient le principal suspect.

Patrick Beaugiraud est heureux. En sortant de la prison où il vient de passer ces 18 dernières années pour vol avec violence, il n’a qu’une hâte : récupérer le magot qu’il a eu le temps de dissimuler dans un bois près de Bellegarde-sur-Valserine, avant d’être arrêté, et un souhait : se venger de son associé indélicat, un certain José Adelantado, patron de boîte de nuit à Lons-le-Saunier et, accessoirement, balance.

Ain, Bellegarde-sur-Valserine, quelques jours plus tard

Beaugiraud décide d’aller déterrer son butin. L’ennui, en 18 ans, c’est que beaucoup de choses changent, surtout quand les promoteurs immobiliers bétonnent avec une rare voracité les derniers hectares de forêt pour les remplacer par des lotissements… Où est le butin ? A-t-il été trouvé ? Comment le déterrer ? Et, surtout, qui réussira à le faire ?

 

Francis Magenta aura bien du mal à neutraliser des êtres dépourvus de tous scrupules pour arriver à leurs fins car, plus déterminés que jamais, ils ne reculeront devant rien pour faire main basse sur le magot… ou pour protéger un très vieux secret !

Les apparences sont très, très souvent trompeuses ! Eh oui !